Plus belle femme de France 2021 : Betul Yilmazturk

La beauté réside dans les yeux de ceux qui regardent. Elle est subjective : chacun a sa propre définition de la personne la plus belle. Les scientifiques, eux aussi, possèdent des critères pour déterminer qu’une personne, homme ou femme, est belle. C’est pourquoi, en 2021, ils ont décerné le titre de plus belle femme de France à Betul Yilmazturk. Au-delà de son apparence physique, Betul a su conquérir le cœur du public à l’issue de cette élection.

Biographie et parcours de Betul Yilmazturk

Betul est une jeune femme brune d’origine turque. Elle réside en France pour poursuivre ses études en commerce. Parallèlement, depuis l’âge de 18 ans, Betul Yilmazturk évolue dans le monde de l’industrie de la mode en tant que mannequin. En plus de cette carrière de mannequin, elle fait des apparitions dans des séries télévisées et des films turcs. En 2021, elle a décidé de participer à l’élection de la plus belle femme de France en soumettant une photo d’elle sans maquillage ni autres artifices, ce qui a principalement contribué à lui permettre de remporter le titre de plus belle femme de France 2021. Mais au-delà de ces critères, l’explication sur le parcours de la plus belle femme de France par les scientifiques est une longue liste. Betul Yilmazturk est devenue l’incarnation de la beauté naturelle grâce à ce concours.

Lire également : Pourquoi privilégier une robe champêtre ?

Les critères à l’origine de sa victoire

Les concours de beauté ont des critères de sélection stricts pour les candidates. Dans le cadre du concours de la plus belle femme de France, les antécédents de chirurgie esthétique sont un motif fondamental de disqualification. La beauté naturelle a pris une place centrale dans l’élection de la plus belle femme de France.

Pour Betul Yilmazturk, sa beauté est totalement naturelle : un élément clé de sa victoire. De plus, d’un point de vue scientifique, la beauté parfaite implique également une largeur de visage entre les deux oreilles d’environ 48 % et une distance entre les yeux et la bouche de 33,5 %. Ces deux critères ont aussi été déterminants pour sa victoire. Betul avait atteint une largeur de visage de 47 % et une distance de 33,8 % entre les yeux et la bouche, ce qui en fait une belle femme selon les critères des scientifiques.

Sujet a lire : Bague Inifini : Voici tout ce que vous devez savoir sur ce bijou

En plus de ces trois éléments susmentionnés, d’autres critères ont été pris en compte :

  • L’âge : les femmes âgées de 18 à 27 ans ;
  • Le statut marital : célibataire, sans enfants ;
  • La bonne santé physique et mentale ;
  • La dentition ;
  • La silhouette.

Les répercussions de la victoire de Betul sur le public

Les concours de beauté ont toujours un impact sur le public. Dans le cas de Betul, le titre qu’elle a obtenu en fait le symbole de la beauté naturelle. De plus, elle pense que ce concours encourage la valorisation du naturel et devrait inciter particulièrement les femmes à se sentir bien dans leur peau.

À travers son parcours et l’image positive qu’elle a de la femme, Betul a su encourager les femmes à s’accepter telles qu’elles sont.