Choisir une montre à cadran tonneau pour se mettre en évidence

Connue pour son design unique, une montre à cadran tonneau peut compléter efficacement un style vestimentaire. Elle peut faire la concurrence face aux autres styles sur le marché avec sa forme et ses finitions. Le produit attire l’attention grâce à sa modernité, mais aussi la petite touche qui la rend unique.

Histoire de la montre à cadran tonneau

Les premiers modèles de montre à cadran tonneau sont apparus au cours des années 50. À l’époque, la forme du boîtier a vite conçu les amateurs. Les apparitions de nouvelles formes ont toutefois apporté de l’ombre à ce style. Une situation qui n’a pas empêché les grands horlogers de relancer la gamme. Cela est par exemple le cas de la marque StarWatch qui peut vous offrir une montre à cadran tonneau moderne. Il y a aussi la marque Franck Muller avec sa fameuse Master Jumper.

A voir aussi : Journée franco-allemande : Quelle est son importance sur le plan éducatif ?

Les caractéristiques et les fonctionnalités d’une montre à cadran tonneau

Une montre à cadran tonneau possède un style unique avec sa forme atypique. Le produit affiche une solidité parfaite tout en fonctionnant par mouvement automatique ou par tirage manuel. Le style du produit que vous choisirez apportera sûrement un côté classique sans pour autant tomber rapidement dans l’oubli.

Concernant les fonctionnalités, cela dépend de la marque que vous choisirez. Vous pouvez par exemple miser sur un modèle équipé d’un indicateur de phase de lune. Certains modèles disposent d’une date traînante par guichet qui les rend plus pratiques.

A voir aussi : Bien choisir le meilleur gigoteuse d'été pour le confort du bébé

Pourquoi un tel engouement sur ce type de montre ?

Une montre à cadran tonneau affiche en premier l’heure. Toutefois, ce n’est pas ce point qui pousse les amateurs à choisir ce type de réalisation. Les mouvements proposés sur la majorité des nouveaux modèles attirent l’attention tout comme les fonctionnalités disponibles. Le design élégant du produit est un autre point indiscutable. Les nombreuses finitions sur le marché offrent la possibilité d’adapter la montre à un style unique. Elle se porte en plus à toutes les occasions.

Avantages et inconvénients du cadran tonneau face aux autres formes

Il est avant tout plus facile de porter une montre à cadran tonneau avec un costume. Cela est valable que ce soit pour un homme ou une femme. Sa forme rectangulaire avec des côtés arrondis la rend plus attirante. Ce point permet au produit de répondre attentes des amateurs. Il ne faut pas non-négliger son allure vintage séduisant même avec un modèle simple. Notez qu’une grande partie des montres sur le marché sont conçues avec finition en or blanc.

Quelques recommandations pour l’achat d’une montre à cadran tonneau

Certains facteurs sont à prendre en compte avant de commander une montre à cadran tonneau comme les suivants :

  • La forme du tonneau ;
  • Le niveau d’étanchéité du produit ;
  • Les composants du cadran ;
  • Le matériau de fabrication ;
  • La qualité du verre ;
  • La garantie offerte par le fabricant ;
  • Les fonctionnalités embarquées.

Ainsi, il ne faut pas se précipiter sur le prix au moment d’acheter ce type de montre.