Des boucles d’oreilles diamant : la touche finale à votre élégance

Les boucles d’oreilles sont les accessoires incontournables des femmes. Elles font ressortir la beauté de chaque femme tout l’associant avec du charme. Elles sont fabriquées avec divers matériaux tels que l’or, l’argent, l’acier, l’alliage, etc. Elles peuvent également être additionnées de pierres précieuses telles que le diamant pour plus de valeurs. 

Pourquoi porter des boucles d’oreilles diamant ?

Le diamant est sans aucun doute la pierre précieuse la plus recherchée et la plus convoitée dans le monde. Sa valeur historique ainsi que son esthétique fait de cette pierre une des plus inestimables parmi tant d’autres. Outre son caractère très résistant, le diamant possède de nombreuses vertus telles que : 

En parallèle : Quelques astuces pour porter des bijoux Y2K naturellement

  • La stimulation de la circulation sanguine ;
  • La diminution de la tension artérielle ;
  • La régulation des toxines de votre organisme ;
  • La capacité de favoriser le sommeil.

Si vous souhaitez bénéficier de tous ces bienfaits, essayez ici pour trouver le modèle qui vous correspond.

Par conséquent, porter des boucles d’oreilles diamant vous aidera non seulement à chasser vos inquiétudes et réduira considérablement aussi votre stress quotidien. 

En parallèle : Faux ongles réutilisables : quels sont les avantages de ces éléments ?

Comment porter des boucles d’oreilles diamants ?

Les boucles d’oreilles sont une forme de bijou intemporel qui vous permettra d’affirmer votre style. Opter pour des bijoux en diamants rajoutera non seulement de la valeur à votre tenue, mais aussi accentuera votre côté mystérieux. 

Par ailleurs, elles sont idéales si vous n’aimez pas porter des bijoux, mais que vous désirez tout de même bénéficier de ses bienfaits, car elles sont joliment discrètes. Cependant, elles se marient bien évidemment avec tout autre type d’accessoires : collier, bague ou bracelet.

Comment reconnaître qu’un diamant est original ?

Étant donné l’existence de multitude pierres fantaisies ressemblant au diamant, il est indispensable de savoir le reconnaître lors de votre achat même chez un bijoutier. Techniquement, le diamant est muni d’une dureté de 10 sur l’échelle de Mohs. Par conséquent, les pierres de diamants ne se rayent qu’entre elles.

Le moyen le plus simple d’identifier son authenticité est de vérifier sa réfraction en essayant de lire une écriture à travers. Si vous ne pouvez pas la visualiser correctement, alors, votre pierre est vraie. En outre, elle possède également une surface très lisse sur laquelle des buées ne peuvent se former. 

Comment entretenir vos boucles d’oreilles diamants ?

Malgré que le diamant soit la pierre la plus dure au monde, il existe néanmoins des situations où elles peuvent s’abîmer. Il est dès lors nécessaire de l’entretenir régulièrement pour garder son éclat et sa brillance.

Pour ce faire, vous pourrez notamment utiliser certains liquides tels que le liquide vaisselle, l’ammoniaque ou bien la vodka. Si vous ignorez les gestes à entreprendre, vous pourrez tout de même faire appel à un professionnel. Par ailleurs, évitez de le mettre en contact avec de la graisse, les produits chimiques et la transpiration.