Quels modèles choisir pour un bracelet en pierre naturelle unique ?

Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie ont diverses vertus. Pour choisir un bracelet en pierre naturelle d’exception, vous devez donc connaître quelques-uns de ces cristaux ainsi que leurs propriétés. Quelles pierres sélectionner pour obtenir un bijou unique ? 

La tourmaline pour les réparations physiques et immunitaires

La tourmaline est une ancienne pierre dont les origines remontent au IIIe siècle avant J.-C. Elle se présente sous des nuances variées, ce qui en fait une matière de choix pour confectionner un bracelet en pierre présentant des caractéristiques singulières. Dans l’objectif de connaître les modèles disponibles, cliquez sur le site et faites votre choix. 

A voir aussi : Quelle crème de visage choisir en fonction de votre type de peau ?

Comme exemple de variétés, nous citons la Verdélite, la Buergerite, la Rubellite, la Santa Rosa, etc. Quel que soit le choix, la pierre peut réparer les affections physiques et immunitaires. Ainsi, elle permet de : 

  • protéger les systèmes digestif, respiratoire et cognitif ; 
  • renforcer la masse musculaire ; 
  • guérir certaines affections cutanées ; 
  • améliorer la circulation du sang. 

La tourmaline sert aussi à renforcer la confiance en soi, ce qui est déterminant dans l’atteinte des objectifs. 

A découvrir également : Prendre soin de ses sourcils : Un guide complet pour des arcs parfaits

Le bracelet en pierre de malachite 

La malachite est une pierre qui a un éclat particulier. À cause du vert qui la caractérise, celle-ci est le symbole de la jeunesse, de l’abondance et de la prospérité. Dans les anciennes civilisations comme celle de l’Égypte antique, les femmes portaient cette pierre pour protéger leurs grossesses. 

Jusqu’à présent, la malachite est encore considérée comme un élément important pour guérir le corps et l’esprit. C’est pour cette raison que les professionnels de la lithothérapie s’en servent pour purifier les chakras. Lorsque ces points de jonction énergétique reçoivent un nettoyage, l’individu se porte mieux et ressent un bien-être émotionnel. 

La pierre « œil-de-tigre » 

La pierre « œil-de-tigre » est un joyau. Ses couleurs varient du doré au brun à l’image de l’œil du félin dont elle porte le nom. Durant l’époque de l’Empire romain, les soldats gardaient cette pierre sur eux pour obtenir plus de courage et de force. 

Au Moyen Âge, certains peuples l’utilisaient pour conjurer le mauvais sort. À l’ère moderne, l’œil-de-tigre intervient dans le traitement : 

  • des douleurs articulaires ; 
  • des maux de tête ; 
  • des indigestions ;
  • des problèmes respiratoires. 

À cause de son prix relativement faible, de nombreuses personnes s’en servent pour confectionner des bracelets en pierre aux designs variés.

Le jaspe pour un bracelet en pierre de qualité

Le jaspe est une pierre dont les fonctions consistent à stabiliser l’énergie vitale. Cela permet à l’homme de mieux se concentrer et de toujours rester concentré sur tous ses objectifs qu’ils soient professionnels ou personnels. 

Ceux qui ont de lourdes responsabilités ou traversent des journées tumultueuses peuvent mettre un bracelet en pierre en jaspe. Ils pourront ainsi de gérer sereinement le stress et l’anxiété pour accomplir plus efficacement leurs différentes missions.