Quels sont les secrets cachés des géodes d’améthyste ?

Les géodes d’améthyste sont des pierres formées il y a des millions d’années à la faveur des éruptions volcaniques. Ce sont des bulles de gaz qui se sont trouvées piégées dans une coulée de lave. Compte tenu de leurs propriétés, elles interviennent notamment en lithothérapie pour favoriser un équilibre énergétique. Qu’est-ce qui fait la particularité des géodes d’améthyste ?

Les géodes d’améthyste sont des pierres aux propriétés purifiantes et apaisantes

Les géodes d’améthyste sont reconnues pour leurs fonctions purifiantes. De nombreuses personnes s’en servent pour équilibrer et nettoyer les chakras ou encore pour d’autres activités spirituelles. Grâce à leurs propriétés, elles ont le potentiel d’éliminer les ondes négatives et de favoriser une profonde paix intérieure. 

Ces cavités rocheuses ont aussi des fonctions apaisantes. Elles permettent de mieux gérer le stress et l’anxiété. Cela est déterminant pour affronter les pressions de la journée. En ayant les ressources pour faire face au stress, il est évident de retrouver un sommeil réparateur.  

Les géodes d’améthyste restent des matières aux fonctions curatives 

En plus de supprimer les énergies négatives et de favoriser une paix intérieure, les géodes d’améthyste ont la capacité de soulager des douleurs. Avec ces pierres, les spécialistes de la lithothérapie arrivent à traiter leurs patients qui souffrent de céphalées chroniques. 

Certaines douleurs à la tête sont le fruit des blocages énergétiques. Quand elles sont répétitives, des activités spirituelles comme le yoga et la lithothérapie sont bien souvent la solution. Ainsi, les géodes d’améthyste agissent en tant que catalyseur et suppriment ces blocages énergétiques. 

Pour y arriver, les moniteurs spirituels s’assurent que leurs patients sont installés dans les conditions optimales. Une fois cette disposition prise, ils placent la géode sur le front ou les tempes durant quelques minutes. 

La taille de la géode pour plus d’impact

Les géodes se présentent sous diverses tailles et formes. Leur efficacité est généralement liée à leur proportion. Voici les différentes déclinaisons de cette cavité rocheuse : 

  • AB pour la mention Moyenne ;
  • A pour le statut bien ;
  • AA signifie très bien ;
  • AAA revient à dire qu’il s’agit d’une excellente pierre ;
  • AAA+ pour dire que c’est une roche exceptionnelle.

Sur la base de cette classification, il convient de souligner que les pierres les plus volumineuses sont les plus puissantes. Celles-ci conviennent aux chambres des adultes. Les roches aux petits formats peuvent être disposées dans les espaces réservés pour les enfants. 

Des pierres qui méritent un minimum d’attention

À l’instar des autres pierres naturelles, les géodes d’améthyste méritent une certaine attention. Ce sont des pierres à exposer à l’abri de la chaleur et d’une forte luminosité. Toutefois, la lumière de la lune est un atout important pour maximiser leurs propriétés. 

C’est donc un bénéfice de leur trouver une position dans la chambre où la lune éclaire. Des séances de purification sont aussi utiles pour conserver l’énergie de ces pierres. Ici, également, il est possible de réaliser cette tâche avec l’astre de la nuit. Les périodes de pleine lune semblent plus appropriées pour ce type d’opération.