Quelques astuces pour porter des bijoux Y2K naturellement

Lors des saisons estivales, les femmes ont cette fâcheuse habitude de vouloir remplir sa collection avec des bijoux fantaisie. En été, on peut apercevoir une panoplie de bijoux sur elles comme des boucles d’oreilles, des colliers, des bracelets, et même des chaînes de cheville. Le souci, c’est que certaines ne savent pas comment mettre en valeur ses bijoux. Mais comment faire dans ce cas-là ? À l’aide de cet article, on vous donne quelques astuces pour porter des bijoux Y2K naturellement. 

Pourquoi opter pour des bijoux fantaisie Y2K ?

Sans aucun doute, on peut dire que les bijoux fantaisie font partie des préférés de la saison. Ils sont moins coûteux et souvent fabriqués en série limitée. Comme la plupart tiennent à valoriser tout ce qui est artisanal, c’est la saison idéale pour présenter les différentes créations. De plus, ce sont des collections qui évoluent sans cesse, ce qui laisse place à l’originalité pour avoir un charme authentique. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les dernières tendances de chemises inspirées du cinéma ?

L’avantage de choisir un bijou fantaisie, c’est que les femmes exigeantes peuvent facilement trouver les pièces correspondant à leur style. 

Sur https://y2k-style.eu/, vous pouvez voir que la confection se fait à partir de divers matériaux et un savoir-faire inégalé. Les bijoux fantaisie s’adressent surtout à des clientes potentielles qui sont à la recherche de l’élégance et de l’authenticité. Vous pouvez par exemple trouver des colliers fabriqués avec :

Cela peut vous intéresser : À la découverte du maquillage marocain Aker Fassi

  • Des perles
  • Du métal
  • Des franges
  • Des ornements

C’est certain que les femmes seront satisfaites avec une variété de styles qui sont disponibles sur le marché. Toutefois, bien que les bijoux puissent s’associer à des looks différents, on ne peut pas les porter de n’importe quelle façon. En effet, il y a plusieurs éléments que vous devez tenir compte avant d’acheter vos bijoux fantaisie Y2K, à ne citer que la morphologie et le style vestimentaire. 

Morphologie 

En ce qui concerne la morphologie et les bijoux fantaisie, il faut noter que tous les modèles ne sont pas adaptés. L’objectif en choisissant ce type d’accessoire est de mettre en valeur votre morphologie, que ce soit avec des boucles d’oreilles, un bracelet ou une bague. Pour celles qui pensent le contraire, il est temps de faire ressortir votre beauté et non, celle des accessoires. 

Sélection de bijou

Avant de sélectionner un bijou, il faut d’abord regarder de près les caractéristiques de la pièce. Pour le choix d’un collier par exemple, la taille et la forme de la personne sont les critères principaux. Pour une corpulence mince, il vaut mieux opter pour un collier avec un pendentif discret. Vous devez retenir que noyer votre silhouette sous une parure imposante n’est pas la solution. C’est le même cas pour les femmes qui ont un buste et des épaules larges. 

Par ailleurs, une femme devrait choisir ses boucles d’oreilles selon la forme de son visage. Si vous avez une mâchoire ronde, un format long peut faire l’affaire. Si vous avez une mâchoire angulaire, c’est là que les formats cylindriques sont recommandés.  

Quant aux bagues, on doit toujours penser que l’astuce idéale est de compenser les défauts des doigts. Par exemple, une phalange courte s’accorde le plus avec des bagues fines.