Quels sont les différents types de bijoux en pierres brutes ?

Les pierres brutes sont prisées pour l’énergie qu’elles dégagent et pour leur beauté naturelle. Pour les rendre accessibles, elles sont proposées sous forme de bijoux. 

Ces derniers se déclinent en divers types afin de correspondre aux goûts et de satisfaire les besoins des consommateurs. Quels sont les différents types de bijoux en pierres brutes ? Comment porter ces accessoires de mode ? 

Les colliers en pierres brutes

Les colliers sont incontournables dans l’univers de la mode. Ils ont en effet l’avantage de permettre aux utilisateurs de créer divers styles vestimentaires. Avec ces parures, ces derniers rehaussent leur look et leur apportent du caractère. 

Ù zzzEn dehors de leurs vertus, les colliers en pierres brutes ont la 1###sa%%%%té d’être polyvalents. Les gemmes peuvent en effet être utilisées de différentes manières. 

Ces accessoires sont des pendentifs que le porteur pourra suspendre à une bélière. Avec toutes les possibilités qu’ils offrent, il ne faut pas hésiter à contacter un spécialiste pour trouver plus d’informations sur la meilleure façon de les mettre. Il est aussi nécessaire de privilégier un collier qui permet à la pierre d’être en contact direct avec la peau. 

Les bracelets en pierres brutes

Très appréciés par les adeptes de la mode, les bracelets en pierres brutes connaissent un franc succès. Souvent agrémentés d’un seul type de gemmes naturelles ou d’une association de diverses pierres, ces accessoires se démarquent des autres par leur sobriété. 

Cela ne les empêche cependant pas d’être élégants, esthétiques et attirants. Ils s’accordent généralement avec tous les types de styles. 

Disponibles en plusieurs modèles, les bracelets en pierres brutes peuvent être combinés avec des métaux dorés comme l’or ou l’argent. L orsque les associations sont bien réalisées, le produit fini permet à l’utilisateur d’embellir son poignet et de soigner son apparence. Avec toutes les créations disponibles, il est aussi facile de trouver les bracelets qui conviennent à ses goûts et à ses besoins.

Les boucles d’oreilles en gemmes naturelles

Les boucles d’oreilles en pierres brutes se déclinent en différents formats et les plus connus sont :

  • les puces d’oreilles,
  • les clous d’oreilles,
  • les boucles créoles,
  • les boucles pendantes, etc.

Le choix de l’un doit se faire en fonction des goûts de chaque personne. Les puces d’oreilles sont par exemple parfaites pour les femmes et les hommes qui privilégient la discrétion. Ceux qui ne souhaitent pas passer inaperçus peuvent miser sur des bijoux d’oreilles pendantes ou des modèles en créole.

Il est aussi possible d’opter pour des cabochons ornés de pierres brutes taillées en forme de goutte. Les boucles d’oreilles de ce type sont aussi disponibles en différentes couleurs. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les envies. Vous devez juste bien choisir les teintes de vos accessoires de mode pour éviter de faux accords quand vous mettez vos vêtements.