Comment assurer la pose d’un piercing tragus ?

L’envie d’un nouveau piercing vous tente, mais choisir le piercing tragus est une nouvelle expérience pour vous ? C’est normal de se poser des questions et de douter sur la douleur comme la partie est faite de cartilage. Que faire pour éviter l’infection, une des questions fréquentes, mais rassurez vous ! À l’aide de cet article, on vous fait découvrir ce qui se passe quand on choisit un piercing tragus. En effet, vous découvrirez les soins, la phase de cicatrisation, mais le plus important, c’est de vous présenter le type de bijou à choisir.

Qu’est-ce que le piercing tragus ?

Le tragus, c’est la partie qui se trouve à côté des tempes. Constituée de cartilage et de peau, elle est utile pour protéger le conduit auditif externe.

De nos jours, le piercing évolue tellement qu’il est devenu tendance de se percer le tragus. Le style que vous allez avoir est tout à fait original bien que le piercing tragus est discret, mais c’est certain que vous serez encore plus belle. À l’aide de ce lien https://piercing-house.fr/, vous pourrez trouver le piercing qui correspond à votre style. Par ailleurs, il y a également ce qu’on appelle le piercing anti-tragus, où le bijou va se placer sur la partie face sur le lobe supérieur. 

Critères pour choisir son piercing tragus

Se percer le tragus est à la mode, mais cela nécessite de faire le bon choix en tenant compte de la taille et de la matière. La première chose à penser, c’est de toujours favoriser les bijoux de qualité, car il faut éviter les complications. Dans le cas d’une allergie sur la matière, cela peut entraîner des infections et d’un rejet. Surtout que le piercing est comme une agression sur le tragus, ce qui peut mener à un risque infectieux. Pour éviter cela, il vaut mieux privilégier les matériaux hypoallergéniques suivants :

  • Titane : un matériau léger ;
  • Bioplastique : issu de plusieurs matières végétales ;
  • Or : de l’élégance et de la qualité haut de gamme.

Est-ce douloureux de se percer le tragus ? 

Avant l’acte, tout le monde se pose des questions sur la réalisation d’un piercing tragus. Pourtant, c’est un acte supportable chez la plupart des gens. N’oubliez pas que cette étape ne dure que quelques secondes, et en plus, le perçage et l’insertion se fait rapidement à l’aide des outils spécifiques. 

Cependant, il est vrai que chacun n’a pas le même niveau de douleur quand le stress, l’épaisseur du cartilage et le degré de sensibilité se diffèrent. Mais ce qu’il faut juste retenir, c’est que le piercing tragus n’est pas si douloureux que ça. 

Conseils pour se préparer avant le piercing tragus 

Pour certaines personnes, il est possible d’entendre le craquement du cartilage alors que d’autres ne ressentent rien. Alors pour vous aider à ne pas stresser pour le jour J, oubliez avant tout, les vidéos au sujet du piercing tragus et les commentaires négatifs. Ne pensez pas à la douleur pour éviter d’accentuer la sensation. Concentrez-vous sur le style de vêtement adapté avec ce nouveau bijou. Après, pensez à respirer calmement lors de la pose et de faire confiance au perceur.