Quel papier-peint choisir pour une chambre d’enfant ?

La chambre d’un enfant est un véritable repaire. Il s’agit de son espace privé et qui doit être décoré entièrement à son image et à son goût. Le papier peint est considéré comme un revêtement mural traditionnel. Avec les années, ce type de revêtement connaît une évolution. De nos jours, il est possible d’ajouter des touches de couleurs à une chambre d’enfant grâce au papier-peint. 

Papier-peint : décorer autrement la chambre d’enfant

Le papier-peint est un revêtement mural par excellence, l’idéal pour faire évoluer sa chambre au gré de son âge et de ses goûts. Les murs de la chambre de bébé doivent être agréables et doivent participer à son éveil. On peut alors choisir un mur de couleur. Cette tendance fera sensation au sein d’une chambre d’enfant. Le papier peint de couleur crée des designs uniques dans une chambre à coucher. Le plus difficile sera, sans doute, de sélectionner le motif. Le choix est pratiquement immense. Le papier-peint constitue un bon choix pour tapisser l’espace privé du petit. On retrouve des modèles colorés, unis et à motif. Il suffit de bien s’inspirer des motifs les plus en vogue. Le revêtement doit forcément être en accord avec les envies du petit. En tout cas, cette solution se pose facilement et ne nécessite aucun matériel. Avec le papier-peint, on peut changer facilement la décoration de la chambre sans forcément abîmer les murs ou de les repeindre. Pour trouver d’autres idées déco à la mode, visitez https://backline.fr/.

A voir aussi : Comment personnaliser un mug ?

Bien choisir son papier-peint pour chambre d’enfant

Le papier-peint existe en différentes options. Les plus courants figurent : 

  • La colle sans COV. 
  • Les papiers peints recyclés. 
  • Les papiers peints en fibres naturelles. 
  • Les papiers peints écologiques. 

Le papier-peint a largement sa place au sein d’une chambre d’enfant puisque son aspect visuel fait sensation. De plus, il limite la pollution intérieure. 

A lire également : Toutes les bonnes raisons d'opter pour une épilation laser à Marseille

Comme il s’agit d’une pièce à garder saine, on doit garantir la sécurité et la santé de l’enfant. On recommande, dans ce cas, les papiers peints en fibres naturelles ou des papiers peints recyclés. Il est aussi conseillé d’adopter des modèles lavables ou lessivables. Ces derniers résistent beaucoup à l’eau savonneuse. Le choix de la couleur est aussi important. On mise sur des tons plus clairs pour éviter d’agresser l’œil du bébé ou de son enfant. Il faut privilégier des couleurs qui donnent des connotations apaisantes et douces ou qui favorisent l’ambiance relaxante. Les couleurs choisies doivent permettre de stimuler l’endormissement du petit. 

Les papiers peints tendance à recommander 

L’offre de papier-peint pour chambre d’enfant est vaste. On recommande de choisir des motifs originaux pour mieux personnaliser la chambre du bébé. Le papier peint panoramique est l’idéal pour rassurer et réconforter le petit. Dans ce cas, on choisit des motifs de dessins animés, de musique, de sport ou de planisphère. Le papier peint coloré uni est aussi un must. On peut opter pour la couleur rouge et le jeune d’Harry Potter ou choisir un super héro Marvel avec une couleur bleu et rouge. Enfin, les papiers peints à motifs graphiques, rayures et pois donnent une touche de couleur à sa chambre.