Quel bracelet fantaisie femme choisir ?

Le bracelet fantaisie est un bel accessoire qui sait se faire minimaliste et discret. Il s’agit de la petite touche qui va sublimer votre tenue du jour. Vous pouvez les acheter pour pas cher alors qu’ils ornent joliment votre poignet. Focus sur les différentes sortes de bracelets fantaisie femme.

Les différents modèles de bracelets fantaisie

Selon le Larousse, le bracelet est un bijou qu’on porte autour du poignet, du bras ou de la cheville. On distingue cinq modèles de bracelets fantaisie femme. Ce sont :

A lire aussi : Soutien scolaire personnalisé : la clé pour combattre les inégalités éducatives

  • Les bracelets classiques ;
  • Les bracelets joncs ;
  • Les bracelets manchettes ;
  • Les bracelets multitours ;
  • Les bracelets coquillages.

À chaque bracelet ses propres particularités. Trouvez plus d’idées via cette page.

Le bracelet fantaisie classique

Ce sont des bracelets qui se démarquent par leur finesse. Ils se composent d’un fil mince ou d’une chaînette et peuvent être décorés d’un pendentif ou d’un médaillon et de petites breloques. On les appelle souvent « gourmettes » ou « chaînes ». Vous pouvez retrouver de jolis modèles en acier inoxydable, argenté ou doré.

A voir aussi : A.p.c. : des vêtements et accessoires intemporels pour votre garde-robe.

Les bracelets joncs

Contrairement aux bracelets classiques, les bracelets joncs se caractérisent par leur rigidité. Leur largeur et leur épaisseur varient. Ce sont des bijoux métalliques qu’on porte dans différentes cultures depuis des milliers d’années. On les a retrouvés en Asie du Sud et dans la vallée de l’Indus. Le bracelet jonc est d’une grande finesse. Élégants et discrets, ils sont aussi délicats. Ils vont de pair avec différentes tenues quotidiennes.

Les bracelets manchettes

Le bracelet manchette est le bijou phare des années 30. Il tire son nom de la manchette que l’on voit sur les chemises. Il forme ainsi un type de bracelet qui se fixe autour de votre poignet. Ils sont rigides et sont généralement faits de métal. Ce sont aussi des bracelets semi-ouverts. Le bracelet manchette est large et il enserre souvent le poignet. Ils sont habituellement sobres, mais certains sont décorés de pierres. Les manchettes sont des accessoires très tendance.

Les bracelets multitours

Les bracelets multitours ou bracelets multirangs entourent le poignet et sont reliés entre eux. Ils sont faits de différentes matières dont les perles, le ruban ou encore les chaînettes. Certains modèles arborent de jolies couleurs rouge et dorée. Ce bracelet fantaisie correspond à la tendance actuelle. Vous pouvez toujours porter des bracelets multitours qui jouent sur le monochrome. Certes, certains modèles sont juste dorés. Ils associent le lurex à l’acier chirurgical.

Le bracelet coquillages

Ce modèle de bracelet fantaisie se démarque par son bel aspect festival. Tendance, le bracelet cauris ou bracelet coquillage renvoie la lumière sur le poignet. Ils se composent de coquillages et se démarquent par peur élégance. Ils sont aussi reproduits en acier inoxydable. Monté sur des pierres naturelles ou du fil sobre, ce bracelet devient un accessoire indispensable à un look moderne.