À la découverte du maquillage marocain Aker Fassi

La beauté est renommée dans le monde entier, en occurrence celle des femmes. Le saviez-vous ? Plusieurs personnes au Maroc utilisent des produits de soins naturels pour garder leur beauté afin de se faire voir sur les toiles. Si vous êtes une personne intéressée par la culture et la beauté du Maroc, alors c’est sûr que vous vous demandez quels seraient ces produits. De la même manière, si vous êtes un professionnel de maquillage, vous serez à coup sûr à la recherche d’inspiration et de nouvelles techniques pour exceller dans votre domaine. Vous êtes de toute façon au bon endroit, car cet article vous parlera d’un produit phare qui est Aker Fassi, utilisé depuis des siècles par les femmes berbères du Maroc pour sublimer leur visage.

Maquillage marocain Aker fassi : qu’est-ce que c’est ?

Fabriqué à base de coquelicot et d’écorce de grenadier, l’aker fassi est un produit de beauté traditionnel marocain. C’est en réalité un pigment naturel qui est extrait de la racine de la garance, une plante vivace, issue du bassin méditerranéen. Vous pouvez vérifier via ce lien, la gamme variée de ce produit. Même si c’est pour l’acheter, vous trouverez des produits de qualités sur ce site. En effet, ce produit est pour la plupart du temps utilisé par les marocains à cause de sa couleur rouge intense et naturelle qui hallucine les lèvres et les joues. Dans la tradition cosmétique marocaine, ce maquillage marocain naturel représente un produit inégalable qui fait ses preuves au même titre que le henné ou l’huile d’argan. 

Maquillage marocain aker fassi : un rouge à lèvres naturel

L’un des bienfaits de l’aker fassi est son usage en tant que rouge à lèvres. En effet, il confère aux lèvres une couleur intense tout en étant 100% naturel. Si vous êtes une amatrice de maquillage, vous devez opter pour ce produit, surtout à cause de sa texture poudreuse qui offre un fini mat.

L’aker fassi dispose d’un pouvoir hydratant et apaisant

En plus d’être un véritable maquillage pour les marocain, l’aker fassi est également utilisé au Maroc à cause de ses propriétés hydratantes et apaisantes. En effet, les pigments naturels de ce produit permettent de nourrir la peau. Ainsi, ils confèrent à la peau une bonne mine instantanée. 

Utilisation de l’aker fassi pour sublimer le visage

Afin de bénéficier de ses produits, il est important de connaître les différentes techniques d’applications de l’aker fassi. L’application est aussi bien différente au niveau des lèvres qu’au niveau des joues. Par exemple, pour l’appliquer sur les lèvres, vous devez premièrement commencer par humidifier votre doigt ou un pinceau fin avec de l’huile végétale ou de l’eau. Ensuite, prélevez avec le bout de votre doigt ou le pinceau, une petite quantité du produit. Enfin, tapotez délicatement la poudre sur vos lèvres et laissez sécher quelques instants.