Les bienfaits du botox capillaire sur la chevelure

Le botox capillaire est un traitement anti-âge destiné à prendre soin des cheveux afin qu’ils retrouvent une nouvelle jeunesse. Même s’il est encore peu connu, celui-ci commence à être de plus en plus prisé par les adeptes de beauté. Mais alors, comment fonctionne ce produit et quels sont ses bienfaits ?

Comprendre le botox capillaire et son utilité

Le botox capillaire n’a rien à voir avec le botox classique qui est à injecter sous la peau. Il s’agit d’un procédé de traitement des cheveux qui apporte une grande qualité d’hydratation. En plus, ce produit est capable de réparer en profondeur la fibre capillaire. Il s’agit d’un produit de soin complet dont l’efficacité réside dans les deux actifs qui le composent, notamment la kératine  qui permet de détendre la fibre capillaire afin de la renforcer et la rendre plus éclatante. Le botox capillaire contient également de l’acide hyaluronique qui est le composant phare d’innombrables produits anti-âge. Cet élément permet de retarder le vieillissement capillaire grâce à ses propriétés nourrissantes favorisant l’hydratation et la réparation de la chevelure.

À qui est destiné ce soin ?

L’utilisation du botox capillaire est particulièrement recommandée aux personnes avec des cheveux :

  • Abimés
  • Déshydratés
  • Secs
  • Décolorés

Les cheveux sont souvent maltraités avec l’usage régulier de fer à lisser, l’utilisation de toutes sortes de produits, même la pollution peut abimer la fibre capillaire. L’application du botox capillaire aura un effet revitalisant sur les cheveux. Celui-ci offre un soin en profondeur tout en protégeant les cheveux. 

Le déroulement de la séance de botox capillaire

En général, le botox capillaire est appliqué dans les salons de coiffure, il faudra prévoir quelques heures, car le traitement est assez long. Toutefois, le résultat en vaut largement la peine. Pour renforcer l’efficacité du produit, celui-ci devrait être appliqué sur des cheveux propres et humides. À ce moment, le coiffeur s’occupe d’appliquer le produit avec un pinceau. Afin de maximiser l’application du produit, il faut procéder mèche par mèche. Ensuite, la chevelure est recouverte d’un casque chauffant pour écarter les écailles et optimiser la pénétration du produit à l’intérieur de la fibre capillaire. Après cela, il faudra encore faire sécher et lisser les cheveux.

Combien de temps pour avoir des résultats ?

Contrairement à d’autres produits de soin pour les cheveux, le botox offre des résultats presque instantanés. Dès la fin du traitement, la différence est visible. En effet, les cheveux sont beaucoup plus souples, doux et brillants. Ce produit renforce également la résistance de la chevelure. Selon les professionnels il est préférable de faire un soin de botox capillaire une fois par mois. En outre, l’effet de ce produit peut durer en moyenne pendant 5 semaines. Les résultats peuvent encore durer longtemps, à condition d’utiliser des produits de soins adaptés. Afin d’optimiser les résultats, il est aussi important de bien respecter les conseils et recommandations de son coiffeur.