Quelle crème de visage choisir en fonction de votre type de peau ?

Les crèmes de visage protègent généralement la peau contre plusieurs agressions extérieures comme la pollution, les rayons UV. La diversité de ces crèmes rend plus complexe le choix de celle qui vous correspond parfaitement. Découvrez, dans la suite de cet article, les conseils à suivre pour choisir sa crème de visage idéale à votre peau.

Les peaux normales

Une peau normale est la plupart du temps, douce et parfaitement lisse. Il faut remarquer qu’avant de prétendre à une telle peau, il vous faut avant tout bien choisir sa crème. Elle est particulièrement remarquable par son grain de peau régulier sans pores dilatés, sans oublier bien-sûr l’absence des imperfections à la surface. Remarquons que les agressions externes comme le froid, la chaleur, le soleil ou autres, sont souvent sans effet sur les peaux normales. Par ailleurs, lorsque votre peau est normale, vous pouvez vous passer des bienfaits que procurent les crèmes de visage. Tachez juste de lui appliquer régulièrement un nettoyage en douceur afin de ne pas altérer la barrière protectrice de la peau.

A voir aussi : Quelques idées de cadeaux de Noël à offrir à un fan de manga

Les peaux grasses

En ce qui concerne la peau grasse, elle est le résultat d’une forte sécrétion de sébum. Ces sécrétions entrainent l’apparition des films gras qui bouchent les pores en laissant des points noirs, des boutons et même les acnés sur la peau. Lorsque votre peau est grasse, votre teint peut être terne ou brouillé et les pores dilatés ou parfois bouchés. L’idéal serait d’opter pour des crèmes hydratantes en perspective à l’éclat du teint et surtout à la préservation de la souplesse de la peau. De plus, les crèmes sébo-régulatrices vous permettront de contrôler de la production de sébum et d’éviter les imperfections sur votre peau. Les crèmes matifiantes aussi sont utilisées pour éliminer les brillances.

Les peaux mixtes et sèches

La peau mixte est une combinaison de peaux normales et de graisses. Elle est caractérisée par un excès de sébum dans la zone T qui entraine une accumulation d’impuretés obstruant les pores. Par la suite on observe des éruptions et des boutons sur le nez, le front et le menton. Quant aux peaux sèches, elles sont causées par un excès de sébum. Les boutons d’acné apparaissent aussi sur cette peau. Plusieurs facteurs naturels sont à la base des peaux sèches. Un environnement sec, une mauvaise hydratation ou des métiers manuels comme la mécanique ou l’agriculture peuvent être à la base de ce type de peau.

A lire également : Quels sont les meilleurs articles pour découvrir l’univers japonais ?

Les crèmes de visage pour une peau mixte

Pour les crèmes, misez sur celles qui sont astringentes, car elles limitent la brillance de la zone T. De plus, pour conserver votre peau, utilisez les crèmes visage nourrissant. Cette crème renferme des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le beurre de karité, le squalane et l’huile de prune.

Les crèmes de visage pour une peau sèche

Lorsque vous avez de l’acné, utilisez une crème non comédogène et des cosmétiques à base de karité. Pour raffermir et nourrir cette peau, vous pouvez utiliser des crèmes anti-âges à base d’acide hyaluronique, de collagène ou de rétinol.