Les avantages de choisir une bague émeraude pour ces fiançailles

L’émeraude figure parmi l’une des pierres précieuses les plus prisées dans le monde. Il possède une nuance de couleur verte assez spécifique, notamment du vert clair au vert profond. Cette couleur est accompagnée d’une légère nuance de bleu, ce qui en fait l’une des pierres précieuses aux teintes uniques et caractéristiques. Quels sont les avantages de choisir une bague émeraude pour ces fiançailles ?

Un geste particulièrement symbolique

L’émeraude reste l’une des pierres provenant des pays stables comme le Brésil. Il n’a jamais été utilisé pour alimenter les conflits ou les guerres, ce qui n’est pas le cas concernant le diamant. Aujourd’hui, il existe plusieurs formes d’émeraude. Si vous souhaitez bénéficier d’un éclat et d’une brillance maximale, vous pouvez orner votre bague de fiançailles avec un émeraude de forme ovale. Il est tout à fait possible d’opter pour la poire afin de bénéficier d’un aspect tout à fait unique et vintage. 

Les différentes coupes spéciales de l’émeraude en font une pierre précieuse idéale pour concevoir les bijoux emeraude de fiançailles les plus précieuses au monde, en dehors du diamant. Il serait donc plus judicieux de choisir la Coupe idéale en fonction de vos goûts et de vos préférences. Quel que soit le choix effectué, votre bague émeraude de fiançailles sera toujours rayonnante.

Une vibration exceptionnelle renforçant l’amour

Choisir une bague émeraude pour ses fiançailles est tout à fait bénéfique sur le plan spirituel. En privilégiant ce choix, vous permettez à votre couple de baigner dans une vibration spéciale renforçant votre amour. Pensez à toutes les possibilités dont vous pouvez bénéficier avec cette pierre précieuse. En effet, opter pour une bague émeraude pour ses fiançailles nécessite également de choisir le métal précieux associé. Bien que cette pierre précieuse s’accorde parfaitement à tous les métaux, il va falloir choisir en fonction de vos besoins et préférences.

D’après les études réalisées, les tons neutres et argentés du platine de l’argent et de l’or 18 carats ne sont pas compatibles avec l’émeraude. En effet, ces différentes matières ne permettent pas d’apprécier en profondeur la vivacité et le caractère de ce cristal. Voilà l’une des raisons pour lesquelles il est conseillé de privilégier l’or jaune lorsque vous souhaitez choisir votre bague émeraude pour les fiançailles. Cela permettra d’accentuer le prestige et la sophistication naturelle de cette pierre naturelle. De l’autre côté, l’or rose permet d’adoucir et d’harmoniser l’apparence de la bague de fiançailles. Il permet également de bénéficier d’un équilibre parfait entre la pierre et le métal. Il s’agit là d’un choix tout à fait judicieux pour les personnes qui souhaitent avoir une bague émeraude de fiançailles exceptionnelles tout en étant dans un style vintage. Si vous avez un penchant pour les brillances épatantes, n’hésitez pas à privilégier une bague de fiançailles émeraude et diamant.